Collaborations

Un cercle international des experts

CQ Consultancy a crée un réseau international d’experts pour combler le cercle d’expertise en matière de Chimiométrie et de Statistique Appliquée. Tous les experts du réseau sont des autorités reconnues dans les domaines indiqué dans la figure ci-dessous: ainsi nous pouvons garantir que les problèmes de nos clients seront toujours attaqués de façon compétente.

Rasmus Bro est le chef du service de Chimiométrie du département de la science laitière et alimentaire à l’université royale vétérinaire et agronomique de Fredriksberg (Danmark). Ses spécialités principales sont l’analyse multiway, l’étalonnage multidimensionnel, le traitement des signaux et l’analyse exploratoire appliquée à l’analyse alimentaire, l’analyse chimique et la chimie médicinale. Plus d’info

Paul Geladi est maître de conférence en Chimiométrie et chef du centre de compétence en proche infrarouge (NIRCE), président de NIR Nord et chercheur à l’unité de technologie et de chimie de biomasse à Umeå (Suède). Il est un des leaders mondiaux de la chimiométrie, l’analyse d’image, la spectroscopie proche infrarouge et l’étalonnage multidimensionnel. Plus d’info

Peter Goos est professeur à la faculté de sciences économiques appliquées à l’université d’Anvers et il enseigne la gestion de la qualité totale à l’International Management School de Petrograd. Ses spécialités principales sont les plans optimaux et la régression linéaire généralisée. Plus d’info.

Elaine Martin est professeur de la Statistique Industrielle à l’université de Newcastle (Grande Bretagne). Elle est une autorité en matière du suivi statistique multivariable des procédés (le MPSC). Sa recherche se focalise sur le développement des méthodes statistiques multidimensionnelles pour l’amélioration de la performance des procédés et sur leur transfert à l’industrie process. Plus d'info.

Martina Vandebroek est professeur au département de l’économie appliquée à l’université catholique de Louvain. (KUL). Ses spécialités principales sont les plans optimaux et la régression linéaire généralisée. Plus d’info.

Beata Walczak est professeur au département de chimiométrie à l’université de Silesie, Katowice, Pologne. Elle a publié sur des maintes sujets en chimiométrie et il est difficile d’en sélectionner en particulier, sauf peut-être le traitement préalable des signaux instrumentaux et la classification. Plus d’info.