Itinéraire

En voiture

Le “Convent van Chièvres” est situé dans le Groot Begijnhof (Grand Béguinage) de Louvain le long du boulevard périphérique (le «vest» qui s’y appelle Tervuursevest) entre le Naamsepoort et le Tervuursepoort. Il est facilement accessible à partir de l’autoroute. Prenez la E40 venant de Bruxelles ou de Liège puis un petit bout de la E314, que vous prenez également venant de la direction Aix la Chapelle / Genk.

Prenez la sortie 15 direction Leuven qui donne sur l’avenue « Koning Boudewijnlaan ». Continuez tout droit à trois feux, au quatrième feu, tenez à droite pour rejoindre le boulevard périphérique. Aux feux de la Naamsepoort, continuez tout droit jusqu’au feux suivants (Parkpoort). En tenant à gauche avant ces feux, vous faites un virage comme indiqué sur le plan 1. A nouveau, vous passez les feux de la Naamsepoort. L’entrée au béguinage est à 200 m, après la station d’essence.
Les visiteurs d’un événement CQ peuvent utiliser le parking P2.
A partir de là on accède facilement au Convent van Chièvres à pied, comme indiqué sur le plan ci-dessous et par des petits panneaux "CQ" sur place.

En avion

Si vous arrivez sur l’aéroport Bruxelles Nationale (Zaventem), vous pouvez prendre le train en direct à Leuven (deux départs par heure) ou un taxi (20 km / ~€50)

Avec le transport en commun

Leuven et son Béguinage sont facilement accessibles par le transport en commun. Le site de B-rail vous donnera de l’information sur les communications par train. Si vous arrivez en train à la gare de Leuven, vous pouvez continuer à pied (~25 minutes), en taxi ou en bus:

Bus 307 Hamont - Leuven part du quai 2 (perron 2, en néerlandais) toutes les heures. Descendez à l’arrêt «Heverlee Sportcentrum», juste en face du Béguinage.

Bus 2 Kortrijk-Dutsel – Heverlee part du quai 6 toutes les 10 minutes. Descendez à l’arrêt «Naamsepoort». Le Béguinage se trouve 300 m plus loin (c’est à dire vers l’ouest) le long du boulevard périphérique.

Venant de Bruxelles, il faut à peu près 30 minutes pour arriver à la gare de Louvain en train et 10 minutes en plus pour arriver au Béguinage.